CARE

Angry face

Cliquez ici pour voir le dossier de présentation

Corps soignants/ corps soignés est une réflexion sur l'importance de la relation entre le soignant et le soigné et l'engagement du corps des soignants dans leur métier.

Ce projet s’est déroulé d’une part à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) avec des ateliers chorégraphiques intégrés dans le cursus universitaire des élèves infirmiers et la réalisation de vidéos et d’autre part au Pole Santé du Villeneuvois (PSV) avec des rencontres de professionnels, des temps d’observation à l’hôpital et la présentation d’une pièce chorégraphique CARE, créée à partir de tous ces éléments.

Ce projet s’inscrit dans le corpus des projets contextuels de SYLEX. In situ, dans l'espace public ou l'espace privé, SYLEX travaille à rendre visible la façon dont l'activité humaine affecte et modèle le corps.

Découvrez ici le travail transmédia CORPS SOIGNANTS - CORPS SOIGNÉS
#entretiens #vidéos #ateliers chorégraphiques

En écho à ces rencontres humaines, CARE une forme courte et tout terrain avec un musicien, a été présenté dans le cadre du festival Aux Arts Citoyens, dans le hall d'accueil du PSV.

Angry face

// Équipe //
Sylvie Balestra, danse
David Chiesa, musique

// Co-producteur //
Dans le cadre du dispositif Culture et santé (Conseil Régional Aquitaine / DRAC Aquitaine / Agence Régionale de la Santé)
Avec le soutien de la ville de Villeneuve-sur-Lot, Théâtre G. Leygues Villeneuve-sur-Lot, le Pole Santé Villeneuvois (PSV).